TOGO/ Le PADAT dote les préfectures de l’Ave et des Lacs de magasins de stockage de produits agricoles.

Les producteurs agricoles d’Ave et des Lacs disposent désormais de dmagasins de stockage de produits agricoles flambant neufs.

D’une capacité de 150 tonnes, le magasin d’Avedome dans la préfecture d’Ave est le fruit du projet d’appui au développement agricole au Togo(PADAT).

D’un coût total de 17 916 078 FCFA avec une participation de 1. 410 000 F CFA du groupement UGVA, le joyaux est composé d’un compartiment pour les produits agricoles, un autre pour les intrants, des bureaux, d’une salle de réunion, des latrines et d’un aire de séchage.

Les producteurs de l’union des coopératives d’Avedome (de 118 membres dont 56 femmes) se voient appuyés dans le stockage leurs produits agricoles pour pouvoir les sécuriser le temps de les déverser sur le marché.

Le projet de construction des magasins pour les producteurs dans les différentes localités du Togo permet le renforcement des capacités des producteurs en matière de stockage des produits agricoles et aller vers les ventes groupées pour maitriser les prix et consolider les chaînes de valeurs.

Il s’inscrit dans le cadre du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Dans le cadre du PADAT, des clés, de magasins, de balances bascules à Avedome( un magasin de 150 tonnes, 56 palettes, une balance bascule), á Kuevi-Degblon-kondj (magasin de 10 tonnes, 10 palettes, une balance bascule), á Noumadje-Kopé (magasin de 10 tonnes et 10 palettes, une balance bascule) ont été officiellement remises dans la région maritime.

Le PADAT vise à améliorer la sécurité alimentaire et les revenus des petits producteurs agricoles dont les femmes et les jeunes, il est cofinancé par le FIDA , la BIDC, la BOAD, et le GAFSP.

Jean-Marie GONCALVES

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Remplissez le formulaire et soumettez-nous pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :