Togo/ Elevage : Une aire d’abattage sera construite à Sokodé

Une aire d’abattage des animaux sera construite à Sokodé. Le premier coup de pioche a été donné par le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra K. Bataka en fin de semaine dernière.

 

La construction de cette aire d’abattage est évaluée à 138 520 153 F CFA. Elle sera basée à Nada dans la préfecture de Tchaoudjo. Pour le ministère, sa construction permettra d’éradiquer les systèmes d’abattage clandestins qui prévalent jusque-là. Au-delà, cette infrastructure contribuera à assurer aux populations, la qualité sanitaire des produits carnés et par ricochet, la santé des consommateurs.

 

Cette infrastructure d’abattage, conforme aux normes en vigueur en matière d’abattage des animaux cadre avec  l’axe 2 du Plan National de Développement (PND)  qui prône le développement des pôles de transformation des produits agricoles.

 

Lors de la  cérémonie de remise de site, le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Koutèra  K. BATAKA à invité la Population à la bonne gestion de cet ouvrage, à la paix pour une cohésion sociale, un des piliers de développement durable.

 

Le lancement des travaux de construction de ce joyau démontre l’engagement du gouvernement à doter des villes du pays  des infrastructures de qualité pour créer plus d’emplois, augmenter le revenu des producteurs et améliorer les conditions de vie des populations.

 

 

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 5 =

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Remplissez le formulaire et soumettez-nous pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :