Togo : 13ème mission conjointe d’appui à la mise en œuvre du PASA

Une mission, treizième (13ème) du genre, est en cours au Togo pour l’évaluation du projet d’appui au secteur agricole (PASA).  Elle est menée conjointement avec  la Banque Mondiale et le Gouvernement Togolais.

Conduite par M. Erick Abiassi, l’agroéconomiste, chargé du portefeuille PASA à la Banque, la mission effectue un travail de fonds sur le terrain à quelques mois de la fin du projet.

 

Ce lundi, une rencontre s’est ouverte en ce sens au ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique.

Le travail consiste à  examiner l’état d’exécution des principales composantes du financement additionnel du PASA et de formuler des recommandations pour la mise en œuvre des activités. De façon précise, un examen minutieux est fait pour déterminer les progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet ainsi que les recommandations de la mission d’appui du mois d’août 2018.

De même, il y aura un passage en revue des résultats obtenus et les indicateurs de performance atteints ; le niveau d’exécution du Plan de travail et budget annuel 2019, du plan de passation des marchés et de la situation financière du projet par composante et par catégorie de dépenses  et les progrès accomplis dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de sauvegarde environnementale et sociale. Il sera aussi question de formuler des recommandations pour accélérer la mise en œuvre du projet.

 

L’atteinte des objectifs de la mission nécessitera, à s’en fier aux responsables du projet,  l’organisation de visites de terrain pour interagir avec les équipes de terrain, les partenaires de mise en œuvre et les bénéficiaires.

 

« Au terme de la mission, l’équipe de la  Banque en collaboration avec le Gouvernement et la coordination du projet, organiseront une réunion de restitution des principales conclusions avec les membres du Comité de pilotage, des représentants du Gouvernement, des partenaires financiers et des structures partenaires du projet », informe la cellule Communication du ministère.

 

Le Projet d’appui au secteur agricole a pour objectif la réhabilitation et le renforcement des capacités de production de bénéficiaires ciblés sur certaines chaînes de valeurs. Il prend en compte la mise en place d’un environnement institutionnel favorable pour le développement du secteur agricole sur le territoire des bénéficiaires.

 

La rédaction

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 16 =

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Remplissez le formulaire et soumettez-nous pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :