LES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION S’ARMENT CONTRE LES ARMES CHIMIQUES.

L’agence Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimiques au Togo (ANIAC – TOGO) forme et sensibilise une cinquantaine de journaliste sur  les dispositions de la convention sur l’interdiction des armes chimiques au Togo, les 21 et 22 mars 2019 à Kpalimé, ville située à 120 kilomètres de Lomé.

Durant deux (2) jours, les hommes de médias seront informés, formés et sensibilisés sur l’importance des dispositions de la convention sur l’interdiction des armes chimiques au Togo à travers deux (2) grandes thématiques : La Convention sur l’interdiction des Armes Chimiques (CIAC) et ses dispositions et l’importance des médias dans la mise en œuvre de la CIAC.

Les produits chimiques sont utilisés dans de nombreux domaines de la vie économique et sociale. Leur utilisation a connu un développement considérable depuis plusieurs décennies. Toutefois, si certains produits chimiques sont inoffensifs, la plupart contribue indéniablement à la dégradation de l’environnement, la fragilisation des écosystèmes et constituent une menace pour la santé et la sécurité humaine.

 

A l’ouverture des travaux, le président de l’ANIAC-TOGO, Prof BOYODE Pakoupati a laissé entendre que cet atelier permettra d’établir une coordination entre les médias et l’ANIAC-TOGO afin de véhiculer les informations très utiles à la population togolaise, puisque indéniablement, les médias se présentent comme une principale source d’information et sont pratiquement inséparable de la vie quotidienne.

 

L’Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimiques au Togo (ANIAC-TOGO) a été créée le 04 novembre 2015 par décret présentiel et vise à lutter contre la prolifération des produits chimiques dans toute leur forme sur toute l’étendue du territoire Togolais afin d’assurer une meilleure utilisation de ces produits pour le bien-être socio-économique des populations du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 6 =