LE TOGO LANCE LA PHASE 2017 – 2018 DE COLLECTE ET D’ACHATS COTON – GRAINE

M. Nana Adam NANFAMÉ, Directeur General de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a procédé le 16 novembre 2017, dans le Groupement de producteurs de coton de Lolongou (Préfecture de Cinkassé, Zone ATC de Timbou), en compagnie de M. Kambalme KOLANI Secrétaire Général de la préfecture de Cinkassé représentant le préfet, au lancement officiel de la campagne de collecte et d’achat coton-graine pour le compte de la campagne cotonnière 2017/18.

La campagne de collecte et d’achat coton marque la phase de la campagne cotonnière où les cotonculteurs mettent sur le marché leur récolte après la phase de production et où cette production est collectée pour être égrené. Cette tournée a permis et au Directeur General de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) (Photo : en chapeau noir) de se rendre compte sur le terrain de la mise en œuvre des dispositions prises pour assurer de manière optimale le service aux Producteurs et l’effectivité de l’activité des usines et de rappeler aux producteurs l’engagement de toute son équipe à se mobiliser pour assurer aux producteurs une collecte diligente et un payement rapide du fruit de leur labeur.

 

Pour le compte de la campagne 2017/18, le prix d’achat est fixé à 240 F le Kilogramme le 1er choix et le 2eme choix à 220 F.Notons que la campagne cotonnière 2017/18, lancée en mai 2017 a enregistré une emblavure retenue de 170.000 hectares. Les premières estimations situent les prévisions de production à environ 130.0000 tonnes de coton-graine contre 108.000 tonnes la campagne précédente, soit 30% de progression.

Cette augmentation attendue de la production permet l’ouverture de l’usine

d’égrenage de Blitta qui vient s’ajouter aux 4 autres déjà en activités (Notsè, Talo- Atakpamé, Kara et Dapaong).

Charles AKOUETEH | TOGO

 

Utiliser la photo

  • PHOTO1- NSCT-COTON CAMPAGNE POUR DEMARRER L’ARTICLE
  • PHOTO2- NSCT-COTON CAMPAGNE A L’INTERIEUR DE L’ARTICLE

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × four =

Traduire »
%d bloggers like this: