Le ministre Bataka échange avec le nouveau DG de la FAO

Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, a échangé, dimanche dernier, avec le nouveau Directeur Général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Docteur Qu Dongyu, biologiste et vice-ministre de l’Agriculture en République populaire de Chine, âgé de 55 ans, a été porté à la tête de l’organisation.  Il a été élu dès le premier tour de scrutin, avec 108 voix sur un total de 191 votants en concurrence  avec deux autres candidats qui proviennent de la France et de la Géorgie.

Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra K. BATAKA a chaleureusement félicité le nouveau Directeur général élu, au nom du Gouvernement togolais pour sa brillante élection. Le ministre l’a encouragé à poursuivre la ligne de gouvernance qu’il prône et qui s’accordent avec les objectifs du plan national de développement (PND 2018 – 2022).

La participation du Togo à cette quarante-unième (41ème) session de la conférence de la FAO permet de consolider les relations existantes et d’amorcer de nouveaux liens de partenariats avec différentes institutions internationales et pays et groupes d’investisseurs, dans la dynamique de la mobilisation des ressources pour contribuer à la mise en œuvre des projets découlant du PND.

« C’est une date historique, un nouveau tremplin pour l’agriculture et l’alimentation dans le 5 monde », a  réagi le nouvel élu, qui a promis d’œuvrer à l’atteinte des objectifs de l’Organisation, dans une totale impartialité et neutralité.  Dr Qu Dongyu copte sur la promotion des nouvelles technologies pour le renforcement des systèmes productifs, le renforcement des initiatives de construction des chaînes de valeurs, la mise à échelle de la mobilisation des ressources en s’ouvrant au secteur privé, entre autres.

La Rédaction

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + trois =

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Remplissez le formulaire et soumettez-nous pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :