BURKINA: DES EQUIPEMENTS AGRICOLES MIS A LA DISPOSITION DES PRODUCTEURS

Des équipements agricoles ont été mis à la disposition des producteurs du Burkina, le samedi 11 novembre 2017 à Logofourousso dans la commune de Bobo-Dioulasso, la capitale économique du pays.

La cérémonie de remise d’équipements agricoles, a été présidée par le chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, et sont essentiellement composés de 500 tracteurs, 100 motoculteurs tous équipés et 750 motopompes.

« Nous avons pris l’engagement de faire en sorte de mécaniser l’agriculture de façon progressive, intelligente et efficace », a affirmé le président Kaboré pour qui le secteur agricole joue un rôle fondamental dans le développement du Burkina.

Le chef de l’Etat burkinabè a saisi l’occasion pour inviter les jeunes à « s’investir dans l’agriculture qui est un secteur encore ouvert car nous devons produire pour aller de l’avant ».

Quant au ministre en charge de l’agriculture, Jacob Ouédraogo, cette opération de remise d’équipements agricoles vise à permettre aux producteurs de bien dresser leur calendrier cultural pour la saison 2017-2018.

Au Burkina 4,4% des espaces connaissent une agriculture motorisée. Selon le ministre Ouédraogo, le gouvernement ne cesse de mener des actions pour inverser la tendance.

Le représentant des partenaires, Al Hassane Siénou a pour sa part rassuré de la disponibilité de ses pairs à toujours accompagner le gouvernement dans tous ses efforts de développement, indiquant que les équipements agricoles remis répondent aux besoins des producteurs à travers leur efficacité et leur performance.

 

Sam SYLGA | BURKINA

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nine − 7 =

Traduire »
%d bloggers like this: