10 bonnes raisons de se mettre en couple avec un agriculteur

L’agriculture a bien changé, et si l’émission de M6 montre parfois des exploitations modernes, les agriculteurs passent souvent pour des êtres souffrant d’une solitude extrême et vivant loin de tout. Pourtant, à côté de la campagne, il y a souvent des villes, et les techniques d’agriculture ont évolué. Aujourd’hui, certains agriculteurs ont même leurs week-ends et des vacances, et certains s’en sortent très bien financièrement !

Parce que le journalisme, c’est, comme l’agriculture, un métier physique, nous avons donné de notre personne et testé pour vous : être en couple avec un agriculteur. Voici la liste des 10 avantages à sortir avec un agriculteur !

… très tôt. Au moins deux heures avant vous. Ce qui vous laisse largement le temps de vous étaler dans le lit et de prendre toute la place, comme en ce temps béni où vous dormiez seule. Toutes vos copines vous envient cette solitude matinale ! Et comme il se lève tôt, il a besoin de faire une pause petit-déjeuner/casse-croûte dans la matinée. Il revient donc chez vous à peu près à l’heure de votre réveil, et s’il est attentionné, il se sera arrêté à la boulangerie pour vous ramener vos croissants, accompagnés d’une fleur des champs.

Il vous fait faire des économies
Les agriculteurs ont souvent les bras (qu’ils ont musclés d’ailleurs) chargés de bons produits, sains et aux origines certaines puisqu’ils viennent de la ferme. Du bon lait, du bon beurre, du fromage, ou même de la viande ! C’est bon, c’est sain, et ça fait faire des économies !

Il est costaud (ou bien gaulé, au choix)
Il ne faut pas croire, l’agriculture c’est physique, même avec toutes les machines de l’agriculture moderne. Et un homme costaud, c’est pratique – en plus d’être visuellement agréable ! Pour porter les courses, les valises, vous…

Il sait (presque) tout faire
Bricoler, jardiner, votre agriculteur sait tout faire. Et comme il a souvent des bêtes, il sait aussi prendre soin des êtres vivants (vous, donc) et se montrer câlin. Et comme vous habitez désormais à la campagne avec une grande maison (et oui, l’immobilier aussi coûte moins cher), un homme bricolo, c’est pratique pour réparer cette étagère dans le garage ou pour s’occuper de votre graaaaand jardin !

Il est sensible et engagé
Parce qu’il s’occupe de ses bêtes toute la journée, l’agriculteur développe une sensibilité impressionnante et continue de s’émouvoir quand une naissance se passe mal. Il est aussi très engagé et défendra sa position coûte que coûte ! Un agriculteur, c’est rock n’ roll et ça, ça vous plait !

Il est utile en cas d’accouchement insolite
Tous les jours, il gère des vêlages, et parfois, ces accouchements sont difficiles. Il connait tous les secrets de la naissance et n’a pas peur. D’ailleurs, il gère tout seul. En cas d’accouchement dans un lieu insolite, votre homme sera là pour aider…

Il peut gérer les imprévus
Lorsqu’ils sont chefs d’exploitation, les agriculteurs peuvent moduler leurs horaires et caler leur pause du matin quand ça les/vous arrange. Il faut emmener la petite dernière à la crèche et l’aînée à l’école ? Pas de problèmes, il ira juste après vous avoir apporté le petit-déjeuner au lit. Eugène, votre cadet a un rendez-vous médical ? Un rendez-vous urgent à la banque ? Pas de problème, votre homme pourra se libérer !

Il sent (fort) la ferme
Et oui, ça aussi, ça a son avantage ! Votre homme sait qu’il sent fort quand il rentre le soir, du coup, il fait très attention à tout. Il enlève tous ses vêtements avant d’entrer dans la maison (fort agréable car, rappelons-le, il est costaud) et il file sous la douche. Du coup, quand vous vous blottissez contre lui le soir, il sent bon. Et vous avez droit d’utiliser toutes ces bougies parfumées que vous aimez tant !

Il a un parfum d’enfance
La campagne, les adorables pet

Source: www.marieclaire.fr

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Remplissez le formulaire et soumettez-nous pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :