LES VERTUS MEDICINALES DU NONI

Le Noni (MorindaCitrifolia) est un fruit avec des propriétés curatives extraordinaires dont la plupart des nord-américains n’ont jamais entendu parler. Il a été utilisé avec succès pendant plus de 2 000 ans en Polynésie, en Chine, en Inde et ailleurs.

Le Noni a émigré avec les habitants aux îles du Pacifique sud, à Tahiti, à Hawaï, en Malaisie et pousse mieux où il y a un sol volcanique libre de pollution. Comme l’Aloès Vera, le varech, la papaye, le Pycnogenolet, il a été démontré que l’extrait du fruit Noni améliore une grande variété de problèmes de santé. Pour consommation en Amérique, le fruit Noni est préparé principalement comme un supplément alimentaire sous forme de jus. Bien que le fruit ait un goût très ameret une odeur désagréable, le supplément de jus Noni est très agréable au goût et à l’odeur en raison de l’ajout des jus naturels de raisins et de bleuet, un mélange spécial formulé par deux éminents chimistes alimentaires, Stephen Story et John Wadsworth.

Sur plus de 10 000 utilisateurs de Noni, 78 pour cent ont rapporté que le noni leur a aidé d’une manière ou d’une autre à combattre le cancer, la maladie cardiovasculaire, les problèmes digestifs, le diabète, les désordres auto-immunitaires, les accidents vasculaires cérébraux, les problèmes dermatologiques, capillaires et de contrôle de poids.

 Bienfaits miraculeux du Noni sur la santé

Le Noni stimule le système immunitaire en régularisant le fonctionnement des cellules et la régénération cellulaire des cellules endommagées. Le fait que le Noni semble agir à la base du niveau critique des cellules peut expliquer pourquoi il est utile pour une grande variété de problèmes.

Le Dr Richard Dicks, clinicien du New Jersey, dit « Nous commençons à réaliser que nous devons revenir à la base avec nos corps. En définitive, nous devons brûler des aliments ou brûler notre corps. Le Noni sauvegarde nos corps en nous donnant les aliments dont nous avons besoin ». En fait, le Noni a une valeur inestimable comme herbe curative en raison des fonctions suivantes : réduit l’hypertension, agit avec la mélatonine et la sérotonine pour la régularisation du sommeil, de la température et des cycles d’humeur, augmente l’énergie corporelle, agit comme agent anti inflammatoire et antihistaminique, allège la douleur, a des propriétés antibactériennes qui peuvent protéger les systèmes digestifs et cardiovasculaire, et empêche la fonction précancéreuse et la croissance des tumeurs cancéreuses.

 En usage interne

Le jus s’écoule spontanément des fruits mûrs, il est recueilli et consommé afin de renforcer le système immunitaire. Ses actions peuvent être variées : il aide l’organisme à lutter contre les maladies dégénératives, il retarde le vieillissement de la peau ; il permet de guérir de certaines intoxications causées par la chair des poissons exotiques ; il soulage les douleurs articulaires comme les crises de goutte ; grâce à son action antibactérienne, il agit contre l’acné ou les furoncles ; il réduit l’hypertension grâce à l’un de ses composants, la scopoletine, qui dilate les vaisseaux sanguins obstrués.

Folly KUEVIAKOE | TOGO

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × 1 =

Traduire »
%d bloggers like this: