LE MELON ET SES VERTUS

La pomme de terre occupe très peu de place dans l’alimentation de la population togolaise. Outre le fait que sa production est encore embryonnaire au Togo (ce n’est que récemment que sa production a été introduite dans l’agriculture togolaise), elle est peu ou mal connue des populations. Pour cela, Radio Micah vous propose de découvrir les bienfaits de ce tubercule aux multiples bienfaits.
La pomme de terre vous aide à perdre du poids

Si vous désirez perdre du poids, point n’est besoin de vous gaver de médicaments dont l’efficacité reste à démontrer. Il suffit d’adopter la consommation de la pomme de terre ; car elle contient des hydrates de carbone et des nutriments qui favorisent la perte de poids. La pomme de terre a l’avantage de ne contenir que 26 calories, alors que les autres aliments en contiennent bien plus. De ce fait, vous limitez la prise de poids en la consommant. C’est aussi un aliment qui a un taux de glycémie très bas ; ce qui vous donne l’impression d’avoir l’estomac plein. Cela vous permet de résister à la tentation de manger lorsque vous faites un régime amaigrissant. Ceci étant, la pomme de terre reste un aliment à privilégier si l’on désire perdre du poids.

Elle contribue au maintien d’un système nerveux sain et à un état d’esprit équilibré

La pomme de terre est extrêmement riche en vitamine B6. La vitamine B6 est une substance nécessaire à la régénérescence des cellules. Ces cellules participent à la conservation d’un bon système nerveux et équilibrent l’état d’esprit de l’homme. Avec seulement 100 g de pommes de terre, l’on a 21% de l’apport journalier nécessaire pour avoir cette vitamine B6. De plus, la pomme de terre produit une hormone qui permet de réduire le stress et aide le cerveau à se détendre, ce qui facilite le sommeil.

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLES DANS LE MAGAZINE⇒

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 − three =

Traduire »
%d bloggers like this: