LA 14EME FOIRE INTERNATIONALE DE LOMÉ OFFICIELEMENT LANCÉE

Démarrée le 24 Novembre au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOMÉ), la foire internationale de Lomé a officiellement ouvert ses portes au public ce lundi 27 novembre. Une cérémonie d’ouverture à la quelle les membres du corps diplomatiques, les hautes personnalités dont le premier ministre Komi Selom KLASSOU et la ministre du commerce de la promotion du secteur privé Bernadette Legzim-Balouki ont participé.

La foire internationale de Lomé un des grands rendez-vous économique annuel d’Afrique et de la sous –région en particulier, reste importante surtout en cette période de fin d’année. Le pays durant 17 jours va montrer son savoir faire dans plusieurs domaines. Lors de la cérémonie d’ouverture officielle, la ministre du commerce de la promotion du secteur privé Bernadette Legzim-Balouki a dans son discours  rappelé l’importance de l’événement et a également remercié toutes les nations présentes. En cette même période de chaque année, nous nous rassemblons ici pour célébrer la promotion des affaires entre opérateurs économiques venus de partout et ayant pour objectif commun l’expansion du commerce international a déclaré Mme la ministre.

Pour cette 14ème édition, ” le numérique au service des affaires ”  c’est le thème retenu pour l’événement. Le numérique qui aujourd’hui s’invite dans tous les domaines notamment les finances, le transport aérien et maritime, l’agriculture, l’industrie, le commerce l’éducation et la santé ; et vient non seulement permettre à l’acteur économique d’accroitre sa rentabilité et sa productivité mais surtout de faciliter la vie au consommateur. Selon le Directeur Général du CETEF Kuéku-Banka JOHNSON, l’objectif poursuivi en choisissant le numérique est de réveiller en nous et surtout auprès des opérateurs économiques l’intérêt et la nécessité d’aller à cet outil qui leur permettrait de réaliser avec beaucoup plus de facilités des résultats efficients . À ce début plus de 800 exposants sont déjà enregistrés d’après le directeur général des exposants.

Sur un espace de 90 000 m2, la foire de cette année sera le carrefour des  conférences débats, tables rondes, rencontres d’affaires … elle accueille également des lancements de produits, des soirées des défilés et plein d’autres manifestations. Plus de mille exposants et 300 milles visiteurs sont attendus jusqu’au 11 décembre 2017.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five × 3 =

Traduire »
%d bloggers like this: