A la découverte du concept TarShop

La promotion des produits locaux est devenue une priorité pour les producteurs, les transformateurs. Les entrepreneurs agricoles réalisent des prouesses en matière de fabrication de produits mais les problèmes de valorisation persistent au point où la consommation de produits locaux semble timide.

TarShop est ce nouveau concept issu d’un programme de mise en place des boutiques mixtes (alimentation général + produits locaux) qui poursuit la vulgarisation des produits locaux pour une consommation locale. L’idée est venue du constat selon lequel la population ne connait pas assez les produits qui sont transformés sur place.

Après sa phase pilote qui s’est effectuée du 1 er octobre au 1 er décembre 2016, le concept verra finalement le jour en décembre de cette même année dans les locaux de l’Espace Africa Coworkers (Lomé).

« Ce service s’adresse d’une part aux transformateurs de produits locaux en ce sens que le concept se veut un pont entre les consommateurs et les transformateurs afin de vulgariser nos produits auprès de cette population consommatrice et d’autre part ,le concept va directement à l’endroit des responsables de boutiques d’alimentation générale qui sont des points essentiels dans cette maillon de distribution de produits aux consommateurs » a expliqué Razak Tinal Adjei, le promoteur du concept.

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLES DANS LE MAGAZINE⇒

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eight − 2 =

Traduire »
%d bloggers like this: